08/07/2014

« Maudit collège ! »

IMG_5246.JPG

Hilarant ! Certes, mais surtout divertissant, délassant, amusant et plaisant, c’est par ces mots que, sans nul doute, peut être qualifiée la représentation théâtrale donnée par les apprentis comédiens dirigée par Béatrice Fruchon dans le cadre de l’association le CLEA et de la participation de l’atelier théâtrale adulte LOL.

IMG_5259.JPG

Ces 7 ados ont remarquablement bien interprété cette comédie revisitée par Béatrice.

Des enseignants malades des réformes successives ont perdu la tête et ont laissé la direction de leur collège de façon impromptue  à leurs élèves. Au pied levé Baptiste, Dimitri, Félix, Jules, Max, Noé et Rémi ont assuré l’intendance, la police, la surveillance et le bon fonctionnement de leur collège le tout dans une ambiance baignée de quiproquos. Bravo à cette équipe qui l’année prochaine projette peut-être un échange avec l’Ecosse.  

IMG_5254.JPG

09/06/2014

Théâtre

Tout est dit dans l'affiche ! Non pas tout ! C'est hilarant !

Et en plus c'est gratuit !!

photo.JPG

17:04 Publié dans théâtre | Lien permanent | Commentaires (0)

28/01/2014

Théâtre

HLM Roullens - Copie (2).jpg

« Haut les mains ! »

Non, ce ne sera pas un hold-up, tout simplement une pièce de théâtre qui se déroulera au foyer

samedi 1er février à 20h30.

Une impression de one man show avec deux comédiens Ludo Burgat et Lucie Falcou qui se donneront la réplique et  évolueront suivant une mise en scène de Luc Tallieu.

Cette soirée détente est offerte par le FJEP et la municipalité.

 

15:45 Publié dans théâtre | Lien permanent | Commentaires (0)

10/09/2013

La petite dernière : Les jardins Familiaux

 

IMG_3789 - Copie.JPG

Elles sont au nombre de 12, fonctionnent pour certaines depuis des années, pour d’autres elles viennent de voir le jour  mais toutes ont été félicitées par Roland Combettes. « Je suis à l’écoute de toutes les associations et constate la pluralité de leur discipline sportive ou culturelle. J’essaie de mettre à leur dispositions les moyens humains et matériel, les subventions ont été reconduites en l’état afin d’éviter de nouvelle pression fiscale. Merci à vous d’œuvrer en toute intelligence » Un tour de table a été rapidement fait pour connaitre les besoins de chacun qui semble-t-il ne sont pas très exigeants.

Les chasseurs ont récupéré une salle qu’ils partageront avec les marcheurs ou toute autre association.

Les programmes de chacun ont été dévoilés et ne dérogent pas à leur éclectisme et qualité.

  IMG_3789 - Copie (4).JPGIMG_3794 - Copie.JPG

 

Pierrot Limousis l'ACCA (les chasseurs)

  

                          Véronique Letanneur Parents d'élèves

 

 

Musique, loto, karaoké, pour le comité des fêtes et la chorale ; théâtre d’impro et éveil artistique pour le CLEA et LOL ; cinéma et documentaires régionaux au Lavoir ; vendanges et truffe pour lou Cami del vi ; Randonnée et gymnastique au sein du FJEP ; vide-greniers, loto, marché aux fleurs pour les parents d’élèves.  

 IMG_3789 - Copie (5).JPGIMG_3789 - Copie (6).JPG

 

Béatrice Fruchon (Le lavoir)

 


                                                    Isabelle Longuépée (Le CLEA)

 

IMG_3789 - Copie (3).JPG                                                                                               IMG_3789 - Copie (2).JPG

 Marilyne Barbillon (Les jeunes)

 

 

 

 

                                                     Christian Calas (Lou Cami del Vi)

  

IMG_3789 - Copie (7).JPG

Sébastien Inion (les jardins familiaux) ; Laure Inion (Comité des fêtes) ; Jérôme Vialleton (théâtre)

 

Quant aux « Jardins de Roullens » la dizaine de nouveaux jardiniers s’exerce à la culture maraichère avec beaucoup de succès d’autant plus que pour certains l’art du jardinage est une première. Bon courage à tous ces bénévoles qui essaient de faire vivre du mieux possible toutes ces associations.  

 

Liste des associations et leurs présidents  :

Le comité des fêtes : Laure Inion ; Le FJEP (gymnastique douce) Angéle Rochefort ; CLEA (éveil artistique) Isabelle Longuépée ; Le lavoir (café associatif) Béatrice Fruchon; Lou cami del vi (terroir, vigne vin et truffe) Patrice Ferrié ; Lo cap, la lengua e las cambas (randonnée) Angèle Rochefort ; Le foyer des jeunes Marilyne Barbillon ; LOL (théâtre d’improvisation) Jérôme Vialleton ; Les parents d’élèves Véronique Letanneur ; Les voix pavées (chorale) Maguy Cortes ; Jardins familiaux  Sébastien Inion ; l'ACCA (les chasseurs) Pierre Limousis

08/02/2013

Un « One man show » époustouflant

IMG_3263.JPG

 Hilarante, décoiffant, drôle, émouvante, c’est par ces mots que peut être qualifiée « Modèle déposé », cette pièce de théâtre jouée par Jérôme Vialleton  samedi dernier au foyer du village présentée par l’ « Art Scène ».

IMG_3274.JPGThéâtre Modéle déposé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La scène se passe dans un bistrot. Un homme, René, énervé va et vient, fredonne la chanson  de Mélissa sa dulcinée et prend à partie les clients du bar.

Chercheur au sein du handicap René va, durant plus d’une heure, raconter sa vie faite de passion et d’amour, invectiver le public et le faire participer à son désarroi et à sa compassion.

Cette pièce écrite par Benoît Poelvoorde interprétée par Jérôme Vialleton a pu surprendre ce public réservé et plus particulièrement les quatre jeunes gens installés sur la scène à la demande de Luc Tallieu le metteur en scène.

Théâtre Modéle déposéThéâtre Modéle déposé

 

 

 

 

 

 

 

 

Joséphine, Philippe, Valentin et les autres ont tous joué le jeu et ce n’était pas toujours simple devant un acteur débordant d’énergie, quelque peu déroutant dans ses propos tantôt légers, tantôt tristes.

Pas le temps de s’ennuyer, le spectateur a été tenu en haleine toute la soirée devant ce rythme remarquable.

C’était une première qui pourrait peut-être se renouveler en d’autres lieux tant l’interprétation fut excellente et rondement menée.

Théâtre Modéle déposé

C'est dans un nuage de fumée que Jérôme Vialleton est venu saluer son public.

31/01/2013

Théâtre ce samedi : « Modèle déposé »

  IMG.jpg

Un juke-box, de la musique, un bistrot, un homme, une promise mais viendra-t-elle ? Pour le savoir il suffit de faire un détour par le foyer du village le samedi 2 février à 20h.

Promis, ce sera une soirée hilarante présentée par « l’art scène ».

IMG_3166 - Copie (2).JPG

IMG_3166 - Copie.JPG

 « Modèle déposé » est une pièce de théâtre écrite par :

- Benoît Poelvoorde,

- Bruno Belvaux et

- Jean Lambert mise en scène par

- Luc Tallieu.

 

L’interprète en sera :

Jérôme Vialleton

 qui est également l’animateur bénévole de l’association « l’art scène ».

 

 



Jérôme Vialleton                                                                  Luc Tallieu

Depuis peu, Jérôme initie les intéressés au théâtre d’improvisation tous les mercredis soirs à partir de 19h30 au foyer.                                                    

27/12/2012

L’impro par « Les tigres du Bungalow »

 IMG_3162.JPG

Ce n’était ni de longues tirades, ni de textes appris par cœur, tout simplement des idées qui fusent et parfaitement maitrisées suivant une règle bien définie.

IMG_3175.JPG

 

IMG_3176.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il faut être doté d’une sacré énergie, de beaucoup d’imagination, d’une maitrise de soi, d’une capacité d’écoute pour évoluer dans ce milieu d’improvisation théâtrale.

IMG_3178.JPG

Cinq comédiens nantis de toutes ces qualités ont fait découvrir au public, peu nombreux, les secrets de ce théâtre. Il faut savoir que pour se produire de la sorte sur scène un long travail en amont est demandé sans oublier que pour forger cette excellente ambiance, il est nécessaire d’avoir au sein du groupe un esprit d’équipe.

Le 26 janvier ils se produiront à Pennautier au théâtre Na Loba lors d’un match d’improvisation.