10/12/2014

Jazz en soirée

DSC_0007.jpg

C’est comme ça tous les samedis soirs, assis devant les pupitres, tous prêts à répéter encore et encore afin d’essayer de jouer ensemble. Ils seront là samedi 13 décembre à 19 h au foyer communal. Cette trentaine de passionnés interprétera quelques morceaux de jazz longuement travaillés sous la direction de leur professeur et chef d’orchestre David de l’école Polysons.

Composés essentiellement d’élèves il sera soutenu ce soir-là par un professionnel de la trompette Eric Robert. Cette soirée est organisée par le FJEP. Quelques surprises sont au rendez-vous.     

Après l’entracte, en deuxième partie le quintet Marina Jazz Avenue fera swinguer les spectateurs avec la chanteuse Marina, Damien au saxo ténor, Martial à la basse, Patrick au piano et Tony à la batterie. A découvrir. 

IMG_5625.JPG

18/06/2014

Un dimanche de travail

DSC_0006.jpg

Pour l’orchestre « Jazz Avenue »  c’était un rendez-vous de travail mais aussi pour certains quelques retrouvailles. A l’origine cet orchestre a été créé en 1998 au village par deux musiciens l’un amateur Pierrot Garat, roullensois à cette période, et David Alfos, musicien professionnel.

DSC_0001.jpg

Cet ensemble est pour lui l’aboutissement de son travail et une façon collective d’interpréter quelques morceaux de jazz. David est prof de clarinette, de saxo et de flûte traversière dans différentes collectivités et de façon indépendante chez Poly’ sons.

C’est là qu’il continue à officier en qualité de chef d’orchestre et qu’il essaie de mener à la baguette ses élèves dont les âges et les niveaux sont très différents. Cet orchestre fera l’ouverture de la fête de la musique en se produisant à Leuc le vendredi 20 juin à 20h30.  

09:43 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

23/05/2014

Soirée swing au Lavoir

IMG_4889.JPG

 Un temps idéal au lavoir pour les retrouvailles d’été, l’ambiance était au rendez-vous. Les habitués, plateaux de victuailles en main, étaient venus nombreux partager un instant de convivialité. Pour la reprise Béatrice avait convié un pianiste pour une soirée rhythm’n’blues.

IMG_4880.JPGLes doigts habiles de Philippe Mselati courraient sur le clavier et tout au long de la soirée des airs de swing ont été distillés dans cet endroit d’un autre temps qui ne ressemblait pas aux lieux mythiques des boîtes de jazz, mais, sans conteste, ont tout de même été appréciés par l’essentiel des amateurs de musique.

IMG_4894.JPG

C’était une soirée à thème qui s’est terminée tard vu la qualité musicale du moment.    

02/05/2014

Soirée musicale

IMG_4794.JPG

Dommage et regrettable que les roullensois n’aient pas fait le déplacement en nombre pour écouter l’école intercommunale des arts de la communauté de communes Piège, Lauragais, Malepère qui, elle, avait dépêché tout son matériel et tous ses musiciens pour partager un instant de musique de qualité.

 

C’était vendredi dernier au foyer après le discours du maire que, tour à tour, les professeurs de musique ont accompagné et dirigé leurs élèves.

IMG_4800 - Copie.JPG

Le directeur de cette écDSC03027.JPGole Henri Ciprian a présenté les différentes

formations qui, durant deux heures, ont enthousiasmé les spectateurs :

- tout d’abord un ensemble de bois dirigé par David Alfos,

 

 

  IMG_4799.JPG

 

 

- puis un quatuor de saxophones accompagné par Henri Ciprian. 

 

  IMG_4791 - Copie.JPG

 

 

 

 

 

 

 

- puis de cuivres avec Eric Robert et Jean-Claude Alquier,

 

 DSC03044.JPGDSC03054.JPG

DSC03042 - Copie.JPG

 

Cet orchestre dirigé par Jean Brunet, était composé d’une trentaine de musiciens confirmés avec plus de 5 ans de pratique instrumentale, de tous les professeurs et de notre concitoyen Loulou à la flûte traversière.

 

 

 

DSC03053.JPG

A la clarinette (4ème) : David Alfos prof de clarinette à Montréal, Limoux et chez Polysons ; 3ème Michel Peyre à la Clarinette ; 2ème Guy Robert.

Guy Robert à la clarinette, chef d’orchestre de la lyre de Limoux et Didier Pascal au trombone à coulisse, professeur de trombone, étaient venus en ami soutenir ce bel ensemble.

La soirée se termina autour du verre de l’amitié offert par la municipalité.

23/04/2014

« Trois petites notes de musique ! »

Affiche concert DSC03016.JPG

 

Ce sera le 25 avril à 20 h 30 au foyer que l’orchestre de l’école des arts, Piège, Lauragais, Malepère viendra interpréter quelques morceaux de musique très connus.

 « La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu’encadrer ce silence (Miles Davis) ». Très bien, mais faut-il encore que les silences soient merveilleusement encadrés.

Ce sera le cas, les musiciens amateurs et professionnels dirigés par Jean Brunet disposent d’un répertoire éclectique et interpréteront des musiques variées.

Les roullensois et amateurs de musique sont invités à réserver leur soirée, ils apprécieront la qualité musicale de cet orchestre.

 

17/11/2013

Soirée Karaoké

Ce sera samedi 23 novembre à partir de 19 h 30 au foyer municipal  avec DiscOZIK

IMG - Copie.jpg

10/09/2013

La petite dernière : Les jardins Familiaux

 

IMG_3789 - Copie.JPG

Elles sont au nombre de 12, fonctionnent pour certaines depuis des années, pour d’autres elles viennent de voir le jour  mais toutes ont été félicitées par Roland Combettes. « Je suis à l’écoute de toutes les associations et constate la pluralité de leur discipline sportive ou culturelle. J’essaie de mettre à leur dispositions les moyens humains et matériel, les subventions ont été reconduites en l’état afin d’éviter de nouvelle pression fiscale. Merci à vous d’œuvrer en toute intelligence » Un tour de table a été rapidement fait pour connaitre les besoins de chacun qui semble-t-il ne sont pas très exigeants.

Les chasseurs ont récupéré une salle qu’ils partageront avec les marcheurs ou toute autre association.

Les programmes de chacun ont été dévoilés et ne dérogent pas à leur éclectisme et qualité.

  IMG_3789 - Copie (4).JPGIMG_3794 - Copie.JPG

 

Pierrot Limousis l'ACCA (les chasseurs)

  

                          Véronique Letanneur Parents d'élèves

 

 

Musique, loto, karaoké, pour le comité des fêtes et la chorale ; théâtre d’impro et éveil artistique pour le CLEA et LOL ; cinéma et documentaires régionaux au Lavoir ; vendanges et truffe pour lou Cami del vi ; Randonnée et gymnastique au sein du FJEP ; vide-greniers, loto, marché aux fleurs pour les parents d’élèves.  

 IMG_3789 - Copie (5).JPGIMG_3789 - Copie (6).JPG

 

Béatrice Fruchon (Le lavoir)

 


                                                    Isabelle Longuépée (Le CLEA)

 

IMG_3789 - Copie (3).JPG                                                                                               IMG_3789 - Copie (2).JPG

 Marilyne Barbillon (Les jeunes)

 

 

 

 

                                                     Christian Calas (Lou Cami del Vi)

  

IMG_3789 - Copie (7).JPG

Sébastien Inion (les jardins familiaux) ; Laure Inion (Comité des fêtes) ; Jérôme Vialleton (théâtre)

 

Quant aux « Jardins de Roullens » la dizaine de nouveaux jardiniers s’exerce à la culture maraichère avec beaucoup de succès d’autant plus que pour certains l’art du jardinage est une première. Bon courage à tous ces bénévoles qui essaient de faire vivre du mieux possible toutes ces associations.  

 

Liste des associations et leurs présidents  :

Le comité des fêtes : Laure Inion ; Le FJEP (gymnastique douce) Angéle Rochefort ; CLEA (éveil artistique) Isabelle Longuépée ; Le lavoir (café associatif) Béatrice Fruchon; Lou cami del vi (terroir, vigne vin et truffe) Patrice Ferrié ; Lo cap, la lengua e las cambas (randonnée) Angèle Rochefort ; Le foyer des jeunes Marilyne Barbillon ; LOL (théâtre d’improvisation) Jérôme Vialleton ; Les parents d’élèves Véronique Letanneur ; Les voix pavées (chorale) Maguy Cortes ; Jardins familiaux  Sébastien Inion ; l'ACCA (les chasseurs) Pierre Limousis