16/12/2014

Le personnel communal

Lors du dernier conseil municipal, le maire Roland Combettes a tenu à faire le point sur l’organigramme des employés communaux en précisant, leur tâche, leurs rangs dans la grille indiciaire, et éventuellement leurs primes et autres avantages.

Seul, le maire a le pouvoir de recruter de renvoyer ou de licencier le personnel communal et il en est responsable.

Sur la commune Roland Combettes a délégué certaines tâches à Jean-Pierre Thilvert notamment le suivi des chantiers au quotidien et l’affectation du travail aux employés.

A ce jour, l’année 2014 non encore achevée laisse apparaitre 399 jours de maladie pour les 4 employés communaux de « terrain ».

La situation est délicate. Seul, l’un d’entre eux est opérationnel et son travail est normalement d’encadrer les chantiers d’insertion.

Roland Combettes, lors d’une réunion du personnel, a précisé ses attentes en rappelant les avantages acquis (prime annuelle d’environ 800€ pour un temps complet ; chèques cadeaux, Noël 100€, le jour de Pentecôte non décompté)

Lors de sa prochaine réunion, la commission des employés communaux se penchera sur les primes, les rémunérations accessoires et usages données aux salariés afin d’affiner une plus juste rémunération.

Les commentaires sont fermés.