14/11/2014

11 novembre

IMG_5551.JPG

Solennelle, émouvante,  touchante, la commémoration du 11 novembre s’est tenue hier soir à la tombée de la nuit. Un film a été projeté devant les 21 figurines des poilus reconstitués pour l’occasion.

IMG_5548.JPG

Tout au long de la cérémonie Nathalie Le Bourhis et Nicole Collin ont retracé sommairement le parcours de ces 21 soldats tombés durant la grande guerre. En amont des recherches avaient été effectuées afin de partager ces informations et de rendre hommage à ces soldats.

IMG_5554.JPG

Pour clore cette célébration dans la transmission, les enfants de l’école ont déposé une rose devant chaque soldat durant l'interprétation de la chanson de Craonne.

IMG_5556.JPG

Cette commémoration a été mise en place avec le concours de plusieurs personnes toutes générations confondues, ceci dans le but de ne pas oublier, de transmettre et de penser à tous ces jeunes gens morts pour cette liberté si précieuse et qui se doit respectueuse.

 

Commentaires

Pour cette soirée très poignante, il régnait un bon esprit de groupe, une certaine communion, la photo du haut avec les silhouettes des poilus a gauche est particulièrement parlante, il y avait plusieurs orbs qui ont été pris en approche avec la conscience collective du moment. Un très grand moment......

Écrit par : Ferrer | 14/11/2014

Les commentaires sont fermés.