14/08/2014

René Pagès nous a quittés

IMG_0800 - Copie.JPGLes uns après les autres les volets se ferment laissant derrière eux les souvenirs qui ne ressurgiront plus. Les « anciens » s’en vont et, avec eux, le passé qu’ils racontaient avec passion.

René Pagès était un de ceux-là. Roullensois depuis toujours, il était né au village le 7 juillet 1926 de parents roullensois et aimait beaucoup son village pour lequel il s’était dévoué.

Lors de la première mandature de Gilbert Combes de 1983 à 1989, René avait été élu maire adjoint, responsable des chemins communaux. Des chemins que René connaissait fort bien et empruntait tous les jours pour faire son travail de vigneron.

Il était aussi un jardinier émérite, aussi quand les années furent trop lourdes à porter, ce fut son gendre Pierre qui l’aidait dans les gros travaux.

Tout le monde aussi se souvient de cet excellent danseur, René ne loupait aucune danse et toutes ces dames étaient ravies de faire quelques pas avec lui.

Véronique, sa fille, Pierre, son gendre,  et Camille sa petite-fille l’ont beaucoup entouré lors de la disparition de son épouse.

Très fatigué depuis le mois de mai, René avait été obligé de séjourner en milieu hospitalier au grand désarroi de ses enfants. Il nous a quittés le 5 août.

Sincères condoléances à toutes les personnes que ce deuil afflige.  

 

Les commentaires sont fermés.