01/03/2014

Les nouveaux rythmes scolaires

IMG_4584.JPG

C’est lors d’une réunion tripartite diligentée par la municipalité que les horaires des nouveaux rythmes scolaires ont été abordés. Les parents venus en nombre ont posé différentes questions concernant des problèmes pratiques soulevés par ces nouveaux horaires.

IMG_4586.JPGEric Peilhe et Julien Clavandier du CIAS ont tenté d’être le plus explicite possible sur les différents temps d’activités périscolaires (TAP) mais devant la nouveauté et la diversité du projet, ceci demeure toujours des hypothèses qui ne manqueront pas d’évoluer.

En revanche, la partie financière sera supportée par les communes.

 En ce qui concerne le village les enfants de l’école maternelle seront intégralement pris en charge par la commune ce qui équivaut à une inscription budgétaire supplémentaire de 10 000€.

 

Toutefois l’état s’engage à verser une aide de 50 par enfant soit 2000€, montant qui est loin d’être suffisant pour couvrir la dépense.

Les nouveaux horaires seront décidés et consignés dans un règlement type départemental par le DASEN. (Directeur académique des services de l’éducation nationale)

11:53 Publié dans école, mairie | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.