27/12/2013

La bonne bouffe, les copains et le boulot ! Portrait de Patrice

IMG_4239.JPG

IMG_4240.JPG

S’agissait-il d’une assemblée générale ou d’une réunion entre copains ? Difficile de faire la différence, les deux sont liés sans cela rien n’existerait.

Les bilans moraux et financiers ont été présentés et approuvés, le bureau en l’état reconduit. Puis vint le moment de relater les temps forts de cette journée d’été où la truffe blanche a été présentée et cuisinée.

Truffe et Terroir

Cet été au mois de juin l’association Lou Cami Del Vi a piloté la manifestation Truffe et Terroir en très étroite collaboration avec la mairie et s’est investie dans cette journée avec l’appui de nombreux partenaires et la cinquantaine de bénévoles qui, sans eux, rien ne pourrait être fait.

La prochaine édition est programmée pour le 28 juin prochain.

Tous les adhérents en sont porteurs « garder notre identité et notre philosophie, c’est une manifestation qui met en valeur le territoire, nous la voulons conviviale, familiale et populaire »

IMG_4242.JPG

Une présidence active

IMG_4242 - Copie.JPG

 

Dynamique, volontaire, la quarantaine bien sonnée, Patrice Ferrié, président de l’association Lou Cami del Vi est un organisateur né et aime «faire les choses avec plaisir sans contrainte et respect ».

Très actif, il trouve cette énergie dans ces moments de partage entre amis « je me ressource avec des gens qui ont les mêmes valeurs que moi la sincérité et l’honnêteté morale. »  

C’est bien sûr un amoureux de la nature.

En dehors de son travail prenant, ambulancier au SMUR, Patrice aime s’occuper de la taille de la vigne communale, des traitements, des labours.

Il possède aussi des ruches, des chênes truffiers et quelques animaux et quand il a un peu de temps de libre, il s’adonne au footing sur les pentes de la Malepère.

 

IMG_4254.JPG

Entouré, aidé de tous les copains et à son initiative la cinquantaine de personnes présentes a dégusté une mouclade, une grillade et un succulent mille feuilles le tout arrosé du vin récolté à la vigne communale.          

 

Les commentaires sont fermés.