06/11/2013

Louis s’en est allé

IMG_1626 - Copie.JPGDepuis de nombreuses années Louis Vergé était roullensois.

C’est au domaine de Michaud dans les années 45, où son père était régisseur, que Louis a découvert la Malepère et a appris à connaître la nature laquelle n’avait plus beaucoup de secret pour lui. Il rencontra sa femme au village et s’y installa.

Une vie bien remplie et partagée entre, son activité à l’URSSAF où il était responsable du service contrôle et ses sorties bucoliques du week-end.

La chasse, les champignons, la taille des rosiers, leur greffage et le jardinage faisaient partis de ses autres occupations.

Tout dernièrement, le 28 juin, Louis avait été intronisé dans la confrérie des trufficulteurs lors de la manifestation de la truffe blanche.

A cet occasion et pour la réalisation d’une superbe affiche sa main dans celle d’un enfant avait été photographiée symbolisant ce relais intergénérationnelle.

C’était le plus ancien et premier adhérent des trufficulteurs de l’Aude (1975). Il était venu à une exposition sur les champignons (2011) et avait présenté le moyen de récolter la truffe à l’aide de la mouche.

Louis s’est éteint le 23 octobre entouré des siens.  

En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à son fils Fabien et à toutes les personnes que ce deuil affecte.

Les commentaires sont fermés.