09/09/2013

Un nouveau logement social

Le conseil municipal de rentrée s’est tenu dernièrement et a abordé les points suivants :

PLU : C’était la dernière étape compte-tenu des révisions simplifiées pour réparer des erreurs matérielles commises par le bureau d’étude. Cette modification a été approuvée par l’ensemble des conseillers présents

L’A.T.D. : L’agence technique départementale nouvellement créée est chargée d’apporter  aux collectivités territoriales et aux établissements publics une assistance d’ordre technique, juridique ou financier dans les domaines suivants : eau, assainissement, voirie et surveillance d’ouvrage d’art. Le conseil a décidé d’adhérer à cette nouvelle structure moyennant 100€ par an. Il y aura lieu d’ajouter la prestation lors d’appel à ce service.

Les travaux : Tous les travaux entrepris ces derniers mois sont terminés dans leur ensemble. Reste à poser un range-vélos et un banc sur la place de l’école. L’ancienne mairie  a été réhabilitée et sera louée à un cabinet d’études très prochainement. Le foyer sera relooké (suppression de son arche et crépis à venir).  

IMG_3797.JPG  IMG_3796 - Copie.JPG

Quant à la maison achetée récemment, rue de la mairie, l’architecte Mr Cathala a procédé à une étude et a soumis le plan de cette maison à l’ensemble des conseillers qui ont validé le projet afin de constituer un dossier pour l’obtention des subventions.

 Foyer : Le foyer reste un lieu associatif, il ne sera pas fait de location  à des fins commerciales  

 

Les commentaires sont fermés.