21/06/2013

Les nouveaux horaires scolaires

 

IMG_3733.JPG

Les enfants sont heureux de jouer dans la cour et ne soucient guère de la mise en place des nouveaux rythmes scolaires à la rentrée 2014. Ce choix a été retenu par la municipalité pour permettre aux élus de faire un état des lieux.

C’est tout une batterie de questions qui pour l’instant ne sont pas résolues mais à l’étude et qui ont été évoquées lors du dernier conseil d’école.

Comment les horaires seront-ils fixés ? Y-aura-t-il de la cantine le mercredi ? Quelles seront les activités extrascolaires ? Qui prendra en charge ces activités ? 

Afin d’être au plus prés de la réalité, les parents d’élèves ont été contactés pour connaître leur desiderata. Toutes les familles ont répondu sauf les parents dont les enfants sont en CM1 et CM2. Plusieurs pistes ont été évoquées pour les horaires.

Quant au mercredi, 21 enfants seraient susceptibles de manger à la cantine le midi et 23 fréquenteraient l’accueil périscolaire. Toutefois le maire, Roland Combettes, a précisé lors du dernier conseil municipal que tout ceci a un goût et que vraisemblablement une partie serait supportée par les familles. 

Cette étude a été transmise au DASEN (directeur académique des services de l’éducation nationale) qui, après avoir pris contact avec les élus en tenant compte du bassin territorial et du projet pédagogique, décidera des nouveaux horaires. Ceux-ci seront consignés dans un règlement type départemental.

09:52 Publié dans école | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.