19/06/2013

Au fil des dossiers

Correspondant tempête : Olivier Guéno, adjoint au maire, a été désigné comme référent lors de manifestations météorologiques extraordinaires telles les tempêtes.

Point financier : Le maire propose l’ouverture d’une ligne de trésorerie supplémentaire auprès du crédit agricole pour permettre de couvrir les dépenses de travaux place de l’école en attendant les subventions.

Travaux place de l’école : Ces travaux vont commencer le 17 juin pour se terminer vers le 10 août, avant la prochaine rentrée scolaire.

Divagation animaux : La préfecture a interrogé la mairie sur la suite donnée à l’affaire des « castas ». Sur les 4 lieux proposés par les services de la préfecture, seul « l’Artigue » à St Martin de Villereglan  a répondu positivement pour l’hébergement des vaches. Le transport vers ce lieu d’hébergement en coutera 200 euros TTC, quant à l’hébergement (logées, nourries) s’élèvera à 40 euros TTC par jour et par animal. La mairie prendrait en charge ces dépenses qu’elle notifierait au propriétaire afin de se faire rembourser.

Point rythmes scolaires : La semaine de 4 jours 1/2  sera mise en place à la rentrée 2014. La mairie se penche sur ce dossier et étudie toutes les possibilités.

Questions diverses : Après expertise, le véhicule accidenté a été classé épave et envoyé à la destruction, l’assurance remboursant 2500 euros. Celui-ci sera remplacé par un autre véhicule d’occasion de même valeur.

A noter la mairie dispose d'un site internet depuis peu; 

 

10:00 Publié dans mairie | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.